Espace réservé aux professionnels de santé !
En application de la loi du 29 décembre 2011 relative au renforcement de la sécurité sanitaire et des produits de santé dite loi Bertrand, je certifie être un professionnel et être ainsi autorisé à accéder à cet espace!

Numéro d'inscription au Conseil de l'Ordre :
 
 
 

28 rue Ampère, BP 28 ZI, 91430 IGNY, France - Tél: +33 1 69 41 90 28 - Fax: +33 1 60 19 32 22 contact@orthoplus.fr

  Français  English

Accueil PRODUITS Concept Carrière Le Motion Classe II

Le Motion Classe II

La Philosophie Carrière
Rapide. 
Diminution du temps total de traitement jusqu'à quatre mois en corrigeant les Classes II en début de traitement orthodontique, lorsqu’il n’y a pas en bouche de forces contraires générées par des brackets ou d’autres appareils. Et aussi pendant le patient est le plus motivé et le plus coopératif. La correction d’une Classe II peut en général être effectuée en 3-4 mois en moyenne.
Doux. 
Les forces légères de l’appareil sont douces pour vos patients et son profil surbaissé est très confortable à porter. En traitant la plateforme de Classe II d’abord, il vous simplifie tout le traitement et procure à vos patients un confort meilleur.
Naturel. 
En reproduisant l’articulation d’une hanche humaine, l’appareil Carriere Motion permet à la première molaire d’effectuer une rotation et un redressement jusqu'à sa position finale naturelle correcte, en produisant une force naturelle régulière et continue pour un mouvement distal de la molaire avec rotation contrôlée et correction de l’angulation. Des stops intégrés par construction dans l’appareil protègent les molaires d’une sur-rotation et les couronnes d’une version distale. Les forces légères de l’appareil Carriere Motion sont biologiquement compatibles pendant le traitement des Classes II.
L’appareil Carriere Motion
Un pas de géant dans la bonne direction pour l’orthodontie.
Limiter les extractions et faire passer les patients d’une Classe II diffi cile à une Classe I plus simple est un rêve devenu réalité pour vous et vos patients. Par sa conception mince, esthétique et non-invasive, l’appareil de correction des Classes II Carriere Motion permet un traitement plus confortable et une diminution du temps de traitement allant jusqu’à quatre mois. Exerçant une force naturelle, douce et uniforme de distalisation molaire avec maîtrise de la rotation et correction de l’angulation, l’appareil Carriere Motion résout les problèmes complexes presque sans effort.



 
Forces libres mais maîtrisées : L’articulation à rotule permet une liberté de mouvement maximum, mais possède aussi des stops intégrés qui permettent aux molaires de se déplacer directement vers leur position correcte sans sur-rotation ou angulation indésirables. 

Passer de Classe II en Classe I n’a jamais été aussi facile.


L’appareil Carriere Motion est un appareil à collage direct qui se fixe sur la canine et la première molaire permanentes maxillaires, permettant une procédure simple pour amener les patients d’une Classe II complexe à une plateforme de Classe I. Une fois la Classe I établie, les malocclusions deviennent plus faciles à traiter et peuvent être fi nies avec votre technique orthodontique préférée. Puisqu’il n’y a pas en bouche de forces contraires lorsqu’on utilise cet appareil, la correction d’une Classe II peut être en moyenne réalisée en simplement trois ou quatre mois.

• Élimine les changements d’arcs et les forces parasites induites par toute activation du fil dans les méthodes traditionnelles.

• Respecte le parodonte.
• Les patients sont traités plus vite et avec moins d’inconfort.

• La coopération des patients est élevée car l’appareil est esthétique et utilisé en début de traitement, lorsque la motivation du patient est encore intense.


Comment ça marche.
• Corrige d’abord l’occlusion postérieure en une plateforme idéale de Classe I par rotation et redressement des première
   molaires maxillaires, tout en distalisant les segments postérieurs des canines ou prémolaires aux molaires, jusqu’à une
   occlusion parfaite.
• Produit simultanément une force légère et uniforme pour un mouvement distal des molaires.
• Indépendamment, mobilise les segments postérieurs des canines ou prémolaires aux molaires, en bloc.
• Utilisé en début de traitement lorsqu’il n’y a pas en bouche de forces contraires, il permet la distalisation des molaires
   et prémolaires de 3 à 6 mm, en moyenne. Indications.

Indications.
• Très efficace pour traiter les Classes II symétriques ou asymétriques sans extractions. 
• Peut aussi être utilisé chez de nombreux patients de Classe I dont les molaires maxillaires sont mésialées.
• Les patients en croissance sont l’idéal, mais les adultes peuvent aussi être traités. 
• Les patients de Classe II en denture mixte avec des molaires en éruption complète sont de bons candidats à un
   traitement de Phase 1 pour établir une plateforme de Classe I.


Le Carriere Motion avec un élastique intra-oral Carriere accroché au crochet de la base canine. La plateforme de Classe I est réalisée lorsque la relation canine, dans laquelle l’occlusion centrée correspond à la relation centrée, et la relation occlusale molaire sont en parfaite Classe I.


Facilité de placement.

L’appareil Carriere Motion se place sur l’arcade maxillaire, mais exige un ancrage solide et pérenne à l’arcade mandibulaire pour éviter la protrusion des incisives inférieures (un appareil Essix mandibulaire avec des tubes collés sur les molaires inférieures, un arc lingual passif, un appareil collé complet à la mandibule, ou des mini-vis). Une fois l’appareil collé, des élastiques intra-oraux Carriere sont tendus de la molaire mandibulaire au crochet de la base canine maxillaire de l’appareil Carriere Motion pour l’activer.

Le Carriere avec la différence LX : Surface micro-mordancée pour augmenter la résistance du collage.

Le mouvement généré par le Carriere Motion.  


Distalise en bloc et en translation les segments postérieurs, tout en corrigeant la rotation de la première molaire maxillaire et en la redressant. La partie postérieure de l’appareil Carriere Motion réalise trois types de mouvement molaire :

1- Redressement de la couronne si elle est versée mésialement (Fig. 01). Une fois la molaire redressée, l’articulation à rotule prévient la version distale.

2- Rotation distale autour de la racine palatine. Lorsque la première molaire maxillaire rotation mésiale autour de la racine palatine, l’occlusion peut paraître de Classe qu’en fait il s’agit d’une Classe I avec les canines en relation de bout-à-bout (Fig. 02). Lorsque la rotation de la molaire a été corrigée, l’épaulement de la base molaire contact du bras mésial pour prévenir une sur-rotation.

3- Déplacement distal sans version distale concomitante de la couronne.


 

Fig. 01

Rotation et redressement contrôlés de la molaire. 

 
Fig. 02
Les molaires maxillaires sont distalées et leur rotation est corrigée, donnant aux canines maxillaires une plateforme pour venir en occlusion de Classe I. 

 

Fig. 03

Avec des molaires en rotation mésiale, les canines ne peuvent avoir de relation de Classe I. 

 

Fig. 04

Mobilise indépendamment chaque segment postérieur de canine ou prémolaire à molaire, en bloc. 

Correction des Classes II avec un système de gouttières transparentes.

L’appareil Carriere Motion peut être utilisé sur des patients qui veulent être traités avec des gouttières transparentes, mais ont une malocclusion de Classe II. Cela permet aux praticiens de traiter davantage de patients voulant des gouttières, sans limitations. Maintenant, les patients à Classe II complexe peuvent être “démarrés” avec l’appareil Carriere Motion et finis avec un système de gouttières transparentes.


The Carriere Motion Appliance

* Les descriptions de “Première prémolaire à première molaire” et de “Canine à première molaire“ sont un guide estimatif pour l’utilisation. La taille de l’appareil Carriere Motion et la mesure dentaire dépendent de l’âge et de la taille de chaque patient. Demandez un exemplaire gratuit de “Class II Correction with Invisalign and Carriere Distalizer” par le Dr. Schupp • 999-243


L'appareil Carriere Motion


* Les descriptions de “Première prémolaire à première molaire” et de “Canine à première molaire“ sont un guide estimatif pour l’utilisation. La taille de l’appareil Carriere Motion et la mesure dentaire dépendent de l’âge et de la taille de chaque patient.
Brevets U.S. No. 7,618,257, 6,976,839, et 7,238,022


Pour tous renseignements, contactez Régine : 
Tél : +33 1 69 35 11 56 / 
Courriel