26e Symposium en Éducation Fonctionnelle
2 jours pour faire évoluer votre pratique clinique
Les 4 et 5 décembre 2026, Orthoplus organise la 26e édition de son Symposium en Éducation Fonctionnelle au Pullman Tour Eiffel à Paris.
Depuis plus de 25 éditions, cet événement réunit les professionnels qui souhaitent intégrer les dernières avancées scientifiques, cliniques et interdisciplinaires dans leur pratique quotidienne.
Cette année, le thème : Libérer l’Éducation Fonctionnelle
Une invitation à dépasser les approches traditionnelles pour explorer une prise en charge plus globale du patient, où ventilation, fonctions oro-faciales, ATM, motivation du patient et interdisciplinarité deviennent les piliers des traitements modernes.
Pourquoi Participer à ce Symposium Orthoplus ?
Depuis 30 ans, Orthoplus fournisseur français de solutions orthodontiques innovantes, œuvre à la diffusion de l’Éducation Fonctionnelle à travers le Monde.
Présent dans 30 pays, nos conférenciers internationaux s’appuient sur l’expertise française, pour promouvoir une prise en charge précoce intégrant pleinement le rôle des fonctions et des thérapeutes qui les accompagnent.
- – Un programme scientifique exceptionnel :
- – Ventilation et TDAH, Dysfonctions temporo-mandibulaires (ATM), Éducation Fonctionnelle et aligneurs, Motivation du patient...
- – 18 conférenciers issus de disciplines complémentaires
- – 3 workshops exclusifs pour mettre en pratique,
- – Une approche pluridisciplinaire
- – Des rencontres enrichissantes pour faire évoluer votre pratique.
Chaque édition permet aux participants de repartir avec des méthodes concrètes, immédiatement intégrables dans leur pratique clinique.
18 Conférenciers Prestigieux
Sous la présidence d’honneur du Pr Damien Brezulier
18 conférenciers de renom issus de divers horizons, vous ouvrirons les portes vers une approche holistique et centrée sur le patient.
Ne manquez pas cette occasion unique de vous former, d’échanger avec les experts de l’Éducation Fonctionnelle.
Un Symposium pensé pour toute l’équipe soignante
Le symposium s’adresse aux :
- – Orthodontistes
- – Chirurgiens-dentistes
- – Omnipraticiens
- – Assistantes dentaires
- – Orthophonistes
- – Kinésithérapeutes
- – Ostéopathes
- – Professionnels impliqués dans la prise en charge fonctionnelle
Cette diversité favorise les échanges interdisciplinaires et une vision globale du patient.
SAVE THE DATE : 04 & 05 Décembre 2026 au Pullman Tour Eiffel****
Pour cette 26e édition, nous vous proposons un rendez-vous inédit :
2 jours complets de conférences et d’échanges
À quelques mètres seulement de la Tour Eiffel.
Ce cadre prestigieux favorise les échanges entre confrères et les rencontres avec les intervenants dans une ambiance conviviale
Réservez votre place dès maintenant !
Profitez de notre Tarif Early Bird,
valable jusqu’au 30 septembre 2026